Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
SUPERBE PHILOSOPHIE !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    M'sila for ever Index du Forum -> Généralités -> Discussion Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ADmiNA
Fondatrice

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 14:28 (2010)    Sujet du message: SUPERBE PHILOSOPHIE ! Répondre en citant

Un maître de l'Orient a vu un scorpion se noyer et décida de le tirer de l'eau, et lorsqu'il le fit, le scorpion le piqua. 
Par l'effet de la douleur, le maître lâcha l'animal qui de nouveau tomba à l'eau en train de se noyer. 
Le maître tenta de le tirer nouvellement et l'animal le piqua encore. 

Quelqu’un qui était en train d'observer se rapprocha du maître et lui dit : 
- Excusez-moi, mais vous êtes têtu! Ne comprenez vous pas que à chaque fois que vous tenteriez de le tirer de l'eau  il va vous piquer ? 
Le maître répondit: 
- La nature du scorpion est de piquer, et cela ne va pas changer la mienne qui est d'aider. 

Alors, à l'aide d'une feuille, le maître tira le scorpion de l'eau et sauva sa vie et continua:
- Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal; prends juste des précautions. 

Les uns poursuivent le bonheur, les autres le créent. 
Quand la vie te présente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons pour sourire.

Préoccupe-toi plus de ta conscience que de ta réputation. 
Parce que ta conscience est ce que tu es, et ta réputation c’est ce que les autres pensent de toi...
Et ce que les autres pensent de toi...c'est leur problème. 
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 14:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    M'sila for ever Index du Forum -> Généralités -> Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation